Application CRA

SDA est une application interne créée pour automatiser et fiabiliser le processus de suivi compte rendus d'activité des internes et prestataires.

APPLICATION INTERNE

5/8/20241 min read

CONTEXTE

CRA a été créé pour automatiser et fiabiliser le processus de suivi compte rendus d'activité des internes et prestataires.

◽ Saisies des heures travaillées/non travaillées pour chaque collaborateur

◽ Etats de contrôle de la complétude des saisies, validation des compte rendus par les responsables de services

◽ Transmission aux fournisseurs de service pour paiement des prestataires

SOLUTION

◽ Modélisation du traitement (Algorithme de valorisation au niveau backend : 5 tables, 15 API),

◽ Création du workflow de validation (6 écrans accessibles en fonction des profils : utilisateurs, valideurs, responsables, administrateurs)

◽ Création d'un alerting responsable (compte rendus non validés, demande de correction de déclaratif) et d'un dashboarding (vision financière)

◽ Mise en place d'un pushmail (valideur pour les nouvelles soumissions, et partenaires pour le paiement des heures travaillées)

OUTILS

GAINS

◽ Fiabilisation du processus de déclaration mensuel (100% des heures déclarées)

◽ Gain de temps pour le contrôle et la validation déclaratifs